Mon premier stage
Je vais vous parler de mon premier stage dans une classe maternelle. Durant de ma première année à l'ISPG, nous avons eu l'opportunité d'effectuer un stage dans une classe maternelle.
lors de ce stage c'était vraiment le stress, je ne connaissais pas très bien le domaine et surtout débarquer dans une école où l'on ne connaît pas les professeurs ni les élèves ce n'est pas évident.
Heureusement, nous étions par binôme, ce qui est déjà plus rassurant. Pour ce stage j'ai vraiment eu difficile à m'adapter et à trouver ma place en tant que stagiaire, ce qui n'a pas été facile, surtout que l'institutrice fût très exigeante et ne communiquai pas beaucoup avec nous. Quant aux enfants, ils étaient très contents de voir de nouvelles personnes dans leur classe. La plupart des enfants ne parlaient pas le français, j'ai compris à ce moment-là qu'il fallait beaucoup travailler le non verbale, les expressions du visage, les gestes et être très théâtrale.
lors de ce stage c'était vraiment le stress, je ne connaissais pas très bien le domaine et surtout débarquer dans une école où l'on ne connaît pas les professeurs ni les élèves ce n'est pas évident.
Heureusement, nous étions par binôme, ce qui est déjà plus rassurant. Pour ce stage j'ai vraiment eu difficile à m'adapter et à trouver ma place en tant que stagiaire, ce qui n'a pas été facile, surtout que l'institutrice fût très exigeante et ne communiquai pas beaucoup avec nous. Quant aux enfants, ils étaient très contents de voir de nouvelles personnes dans leur classe. La plupart des enfants ne parlaient pas le français, j'ai compris à ce moment-là qu'il fallait beaucoup travailler le non verbale, les expressions du visage, les gestes et être très théâtrale.
En début
de formation, j’avais une vision bien spécifique du métier d’institutrice
maternelle. Je n’avais pas complètement cerné ce métier ainsi que tout le
travail qu’il nécessite. Selon moi, c’était un métier qui exigeait des compétences
telles que le respect, l’écoute, le savoir, etc. Cette formation me faisait directement penser à un
métier où l’on passe son temps à chanter et à danser. Les qualités d’une
institutrice maternelle étaient pour moi d’être organisée, patiente, douce,
créative, motivée et persévérante. Mais à ce moment-là j'ai compris que c'était bien plus que ça.
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